
Serpenter : la checklist pré-déploiement
Serpenter est né d’un constat simple : avant de mettre un site en ligne, on ne sait pas toujours quoi...
Lire l'articleRefonte test de la page livre de Babelio pour explorer des pistes d’amélioration graphique et ergonomique.
L’objectif était de clarifier la structure, instaurer un mini design system et harmoniser les éléments visuels (couleurs, polices, interactions). J’ai optimisé le layout desktop, replacé le header en tête pour renforcer la hiérarchie et repensé l’intégration des espaces publicitaires.
Le tout a été réalisé en 3 heures, avec une attention portée à la cohérence entre l’identité visuelle et les boutons call-to-action.
Sinariyo est une application dédiée à l’écriture de scénarios, pièces de théâtre et récits interactifs.
Elle propose une mise en page automatique selon le format choisi, et des outils pensés pour structurer les idées avec fluidité.
Ce projet me permet aussi d’explorer la narration, les styles typographiques et les mécaniques d’écriture interactive.
Aperçu indisponible
Depuis 2024, je travaille à la création d’un projet personnel autour de la gamification des liens sociaux.
L’objectif est de proposer une interface ludique et interactive pour renforcer les interactions humaines à travers des rituels, des défis, des souvenirs partagés et des dynamiques de progression commune.
J’ai conçu l’architecture front et back, initié le développement en Nuxt 3 avec Firebase, et posé les bases d’un design mobile-first. Le projet est en phase exploratoire, en constante itération.
Préhistopia est un jeu de stratégie dans un univers préhistorique fictif. Le joueur fait évoluer un village néolithique à travers plusieurs ères, en construisant, récoltant, et assurant la survie de sa tribu.
Le jeu s’inspire des city-builders classiques avec une carte interactive, une interface en grille HTML et des conditions de construction progressives.
Conception, équilibrage, logique de jeu, UI et moteur ont été développés en Nuxt 3 avec TailwindCSS.
Découvrez mes derniers articles sur le développement web, les technologies et mes retours d'expérience.
Serpenter est né d’un constat simple : avant de mettre un site en ligne, on ne sait pas toujours quoi...
Lire l'articleChanger de casquette dans la tech, ce n’est pas juste changer de rôle. C’est changer de posture, de grille de...
Lire l'articleProtection des données, transparence, confiance utilisateur : ces enjeux sont devenus incontournables dans la création de sites web. Et avec...
Lire l'articleBasé à Avignon, je travaille en présentiel dans le triangle Avignon/Marseille/Montpellier et en remote partout en France.
Disponible en remote partout en France et en Europe. Avec outils de collaboration modernes pour un travail efficace à distance.
Je réponds généralement dans les 24h. Pour les urgences, n'hésitez pas à m'appeler directement.